Comment gagner de l’argent en ligne gratuitement

Et donc, vous souhaitez savoir comment gagner de l’argent en ligne gratuitement !

La question principale bien sûr est, est-ce possible ?

Bien, oui, c’est possible. C’est possible sans formation ni coût pour l’hébergement d’un site web, sans publicité ni campagne diverses en ligne qui finissent par coûter de l’argent. En fait, pas de coût tout court, quel qu’il soit. Mais ce n’est pas facile. Si vous êtes chanceux en choisissant votre niche, votre produit et dans votre marketing, vous pouvez y arriver, mais ça ne sera pas sans travailler !

Regardons ce qu’il est possible de faire.

Présumons que vous avez un accès internet. C’est une déduction raisonnable dans la mesure où vous souhaitez gagner de l’argent en ligne.

La première chose que vous avez besoin de savoir est de déterminer à qui vous allez vendre, et ce que vous allez vendre. Notez bien que ce n’est pas ce que vous allez vendre et à qui vous allez vendre. Premièrement vous avez besoin d’identifier la demande. Allez sur le net et utilisez le moteur de recherche pour dénicher des forums ou des groupes qui traitent des sujets qui vous intéressent. C’est bien plus simple de commencer en travaillant sur un sujet qui vous intéresse et dans lequel vous avez un certain niveau de connaissances. Regardez ce qui existe autour de votre « niche » et établissez les problèmes les plus courants. Gardez en tête qu’assez peu de gens contribuent sur les forums, et donc si vous trouvez quelques groupes ou discussions sur un problème, il y a de forte chance qu’il y ait une demande importante pour la solution. Le type de problème que vous chercher sont ceux qui peuvent être résolus grâce à de l’information – quelque chose de digital et téléchargeable. Bon, mais si vous cherchez à gagner de l’argent en ligne, en quoi cela vous intéresse t-il ?

En fait, cela vous permet d’identifier un marché bien sûr. Et encore mieux, un marché où les clients sont intéressés. Ils recherchent une solution. Si vous êtes celui qui la fournit – vous ferez des affaires !

Ensuite vient votre produit. Vous n’en n’avez pas, mais vous avez différents choix possibles.

Vous pouvez en créer un depuis zéro mais cela demande du temps, et potentiellement des compétences que vous n’avez pas. Vous ne trouverez pas comment gagner de l’argent rapidement et gratuitement en suivant cette voie.

Vous pouvez créer votre propre produit en transformant un produit déjà existant. Néanmoins, si vous choisissez cette option vous devrez tout de même rester éthique. Ce que vous pouvez faire est de trouver des articles en ligne permettant de résoudre ce problème, ou qui au moins apportent des informations liées à ce problème. Puis vous agglomérez les informations en un e-book et ta-dam, vous voilà avec un produit. Néanmoins, ce n’est pas tout, vous devez vous assurer auprès de la source de vos articles que vous pouvez utiliser le contenu et demander la permission expresse des éditeurs. Ne modifiez pas les articles, laissez les bios des auteurs, leurs liens et insérer un lien vers l’article original. Ne pas détruire votre réputation professionnelle avant même d’avoir commencer à gagner de l’argent en ligne est essentiel, c’est pour cela que vous devez suivre une certaine éthique et respecter ces règles.

Une troisième alternative, probablement la meilleure, est de trouver un produit tout fait et de le vendre contre une commission. Cela est connu sous deux noms : la joint venture ou le marketing d’affiliation. C’est la meilleure façon de démarrer votre business rapidement. Il y a différents sites web permettant de mettre en relation des créateurs de produits (ou vendeurs) et des marketeurs (ou affiliés) et qui ne facture qu’une petite taxe sur le prix final du produit pour ce service. Ils permettent également de gérer la collecte de vos commissions, et d’en faire le paiement. Les taux de commissions sont relativement hauts ; jusqu’à 50 % voir 75 %! Vous pouvez donc voir que c’est une excellente façon de démarrer votre business en ligne gratuitement.

Comment allez vous vendre ces produits ?

Vous aurez besoin d’un site web, mais cela ne mène t-il pas à des frais ?

Non, pas nécessairement. Il y a différentes plateformes de blog qui permettent de publier des contenus et qui ne coûtent absolument rien. Cherchez un peu sur le net, choisissez en une qui vous convienne et enregistrez vous. Ensuite vous aurez un peu de travail.

Votre blog n’a pas besoin d’être complètement dingue, graphiquement impressionnant, ni d’être une œuvre d’art. Le plus important est que son contenu (les textes – les mots même) soient pertinents par rapport à la niche que vous avez choisi. Quelques posts de 400 à 500 mots chacun tel qu’une présentation, un mot de bienvenu et quelques articles traitant de vos produits et du problème identifié est un bon début. Ensuite, quand vous ferez la review du produit que vous proposez, insérez dans le post ou à la fin votre lien d’affiliation pour que les clients cliquent et achètent le produit.

Maintenant que vous avez tous les outils nécessaires il reste une dernière étape avant que vous puissiez vraiment avoir le sentiment de savoir comment gagner de l’argent en ligne gratuitement. Vous devez trouver votre première audience.

L’endroit le plus adapté pour démarrer est le ou les groupes de discussion et forums où vous avez identifié la demande au départ. Vous devrez vérifier que les règles de publication vous autorisent à publier, mais dans la plupart des cas, vous avez la possibilité d’utiliser une signature qui inclue un lien vers votre site web ou votre blog (mais pas votre lien d’affiliation, d’où l’utilité de blog mentionné précédemment). N’y allez pas trop brusquement en tentant de vendre votre produit à tout prix. Vous échoueriez. Mais essayez de construire une relation avec les membres du forum ou du groupe. Laissez quelques commentaires au sujet du problème, éventuellement soulignez les difficultés que ce problème apporte, en développant le besoin pour une solution. Ensuite, glissez que vous avez trouvé une solution à ce problème et fournissez un lien vers votre blog où ils trouveront la review du produit que vous vendez ainsi que le lien d’affiliation qui vous permettra de gagner de l’argent.

Search

July 2017
M T W T F S S
« Jan    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Categories